Traitement de l’humidité par capillarité : solutions efficaces
Traitement de remontée d’eau par capillarité
La détection d humidité dans l habitat, à l’aide d’une caméra thermique,permet de différencier une infiltration ou fuite d’eau d’une remontée d’humidité par capillarité.
La présence d’humidité dans les murs, qui remonte sous forme de vague, peut atteindre une hauteur d’environ 1m60. Cela sera visible avec la caméra. La présence de salpêtre ou fine gouttelettes est aussi un signe d’une remontée par capillarité.
L’inverseur de polarité géomagnétique
L’inverseur géomagnétique de polarité a pour vocation d ‘éradiquer les remontées capillaires. L’eau venant du sol se heurte aux champs d’action de l’I.P.G.
Les molécules d’eau redescendent par gravité dans le sol. L’I.P.G. envoie un contre champ pour ainsi déstabiliser la molécule d’eau.
L’inverseur de polarité électromagnétique :
L’inverseur de polarité a la capacité d’inverser la polarité. Il envoie des ondes électromagnétiques qui empêchent les molécules d’eau de s’unir pour remonter par capillarité. Les ondes repoussent les molécules dans le sol. Cet équipement rejette les molécules d’eau dans les fondations du bâtiment. Il empêche également l’eau de s’élever à travers les murs par capillarité.
Dans les deux cas, l’opération est garantie 30 ans. Elle évite les couts de travaux de réhabilitation élevés.